à l'encre rouge

Couverture du livre « à l'encre rouge » de Mireille Abramovici aux éditions Impressions Nouvelles
  • Collection : For interieur
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

"Encore une fois ce rêve éveillé, toujours le même qui m'obsède. Prawieneské. Les arbres élancés, serrés les uns contre les autres, la terre blonde et rousse, le lac si tranquille. Ses yeux. Il va être fusillé. Il a trente ans. Vivre. Dernières secondes.

Le courrier des auteurs

Mireille Abramovici répond à nos questions ! (02/05/2014)

1) Qui êtes-vous ? ! Née en 1944 dans le sud de la France, enfant cachée dans la campagne française. Depuis ma cinquième année, je vis à Paris. Monteuse de films, réalisatrice de documentaires, enseignante en cinéma en France et à l'étranger, à l'encre rouge est mon premier récit littéraire. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Découvrir l'image du mal à travers une histoire particulière et intime, l'assassinat de mon père par les nazis en 1944, fantôme des histoires, décalquées. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Attention, ne pas se laisser aller aux mauvais souvenirs, au bourdonnement qui pourrait envahir cette plénitude. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le dumky trio de Dvorak 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Gagner contre le mal, qu'on soit juif, arabe, palestinien, tutsi, black, handicapé, que sais-je. L'histoire fait vendre, donne de l'émotion, mais c'est le sens qui importe. Aller au-delà du mot.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

à l'encre rouge Mireille Abramovici IMPRESSIONS NOUVELLES