A l'encre de chine ; livre 2

Couverture du livre « A l'encre de chine ; livre 2 » de Christian Lejale aux éditions Imagine & Co
  • Date de parution :
  • Editeur : Imagine & Co
  • EAN : 9782953501780
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 256
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

1912.
Le Céleste Empire est mort. La Chine vacille. Emportée dans le chaos de la révolution, Yuna ne peut plus compter que sur Zhao, l'homme qu'elle aime depuis son enfance. Tous les deux vont connaître l'amour fou, l'exil, la violence, la peur, le dépassement, mais ils vont aussi... Lire la suite

1912.
Le Céleste Empire est mort. La Chine vacille. Emportée dans le chaos de la révolution, Yuna ne peut plus compter que sur Zhao, l'homme qu'elle aime depuis son enfance. Tous les deux vont connaître l'amour fou, l'exil, la violence, la peur, le dépassement, mais ils vont aussi participer à la plus grande des épopées qui soient : fonder une nation. Pour y parvenir, ils vont cheminer avec Mao, puis s'opposer à lui en un combat mortel.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Christian Lejalé répond à nos questions ! (02/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un écrivain-cinéaste-voyageur. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'affrontement d'une femme et de Mao, le combat de l'amour face à la férocité du pouvoir pendant la révolution chinoise et le règne communiste. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Pour tuer un homme, m'a enseigné le Maître, mon père, il n'y a pas de plus sûr et de plus redoutable moyen que de retourner contre lui son propre poison. Soumettre l'ennemi sans ensanglanter la lame, voilà le fin du fin. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La mélodie qu'esquisse le vent en faisant trembler les forêts de bambous. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La passion de la vie et pour tout ce qui la dit ; dans sa complexité, dans ses fureurs et aussi dans sa beauté.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

  • 0

    J'avais bien aimé le premier tome de ce roman en deux parties et puis là, je n'y arrive pas. J'ai l'impression que l'écriture de Christian Lejallé a perdu un peu de la poésie qui faisait le charme du livre précédent. Ou alors, c'est moi qui n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. Enfin, toujours est-il que sur ce roman, on ne se retrouve pas C. Lejallé et moi. Tant pis, mais ceci n'enlève rien aux qualités de ses livres (je serais tenté d'écrire "contrairement aux deux autres chroniqués dans le même article", mais ce serait du mauvais esprit voire de la provocation, donc je n'ai rien formulé et vous n'avez rien lu : je tiens à mon intégrité et suis un couard par nature).
    Je veux bien faire voyager ces deux volumes, si quelqu'un est intéressé qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais, selon la formule célèbre.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Présent dans les listes

Du même auteur

L'Eclipse Rouge Christian Lejale FLAMMARION

Voir tous les livres de Christian Lejale

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine