à l'écoute du Christ pédagogue

Couverture du livre « à l'écoute du Christ pédagogue » de Francois-Xavier Amherdt et Pierre Vianin aux éditions Saint Augustin
  • Collection : Perspectives pastorales
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

"Tu fais quoi dans la vie ?" L'expression est étrange: "Dans la vie...". Serait-il impertinent de poser la question au Christ ?

Qu'aurait-il répondu ? Que faisait-il "dans la vie"? Le présent ouvrage tente justement une réflexion sur la profession du Christ. Pour ses auteurs, le Christ était d'abord un enseignant, un éveilleur. "Dans la vie", c'est bien ce qu'il faisait. Et il le faisait pour la Vie. Il apparaît donc intéressant d'analyser comment le Christ enseignait et comment nous pouvons nous mettre aujourd'hui à son école. L'objectif de cet ouvrage est donc double : mieux comprendre, tout d'abord, comment le Christ enseignait, en approchant plusieurs textes des évangiles ; proposer ensuite des pistes pédagogiques qui permettront aux enseignants et aux catéchistes de se mettre à la suite du Christ pédagogue. Ce livre s'adresse donc à tous les enseignants, aux catéchistes, aux éducateurs, aux psychologues, aux parents, bref à tous les adultes dont la mission consiste à éduquer et à enseigner. Avec l'aide d'un maître exceptionnel, le Christ.

à l'écoute du Christ pédagogue Francois-Xavier Amherdt Pierre Vianin SAINT AUGUSTIN