A L'Ecole De Jeanne

Couverture du livre « A L'Ecole De Jeanne » de Boisteau/Rey aux éditions Geste

• Editeur : Geste
  • Collection : Temoignage geste
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Jeanne Lehuédé a eu la chance de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : devenir institutrice ! Elle nous raconte son enfance à la campagne, ses années de formation à l'Ecole normale de La Roche-sur-Yon et sa carrière d'enseignante intimement mêlée à sa vie familiale.
Son récit,... Lire la suite

Son récit, émaillé d'une multitude d'anecdotes, nous fait découvrir le quotidien des paysans au début du XXe siècle, mais aussi la difficulté de la vie dans nos campagnes durant la Seconde Guerre mondiale. Cette nonagénaire nous livre ses souvenirs et ses réflexions sur les nombreux progrès qui ont marqué notre société, sur les changements dans l'enseignement ainsi que sur l'évolution des mentalités.
Femme de coeur et d'esprit, elle nous touche par ses mots simples et chaleureux, son humour toujours présent et sa façon d'appréhender la vie mais aussi le cap de la vieillesse.