A L'Age De La Lumiere

Couverture du livre « A L'Age De La Lumiere » de Pere Philippe aux éditions Ad Solem

• Editeur : Ad Solem
  • EAN : 9782884820561
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Il est des paroles rares, où la mémoire, la science, la sagesse accumulées tout au long d'une vie semblent déjà traversées par la lumière qui perce d'au delà du voile de ce monde.

Rares, parce que mesurées à l'éternité qui vient, à ce moment où plus rien n'a de poids, sinon l'Amour. Amour pour Dieu, amour pour les hommes, pour tous ceux que l'on a croisés et qui ont laissé leur empreinte sur nous. Directement, ou à travers la lecture de leurs oeuvres. Le père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE, après avoir puisé chez différents auteurs une " forêt d'idées ", a offert au père Marie-Dominique PHILIPPE la possibilité de faire se réfléchir la pensée des hommes dans la lumière des trois sagesses, philosophique, théologique et mystique.
Des extraits de Camus, Baudelaire, Marie Noël, Gide, Mauriac, Newman, Lacordaire, parmi tant d'autres, en donnant voix à l'expérience humaine dans sa variété, sont ainsi pour le père Philippe l'occasion de dire ce qui demeure en lui l'essentiel au soir de sa vie. En deuxième partie, des versets commentés de l'évangile de saint Jean viennent prolonger la parole des hommes et conduire le lecteur " vers la plus haute clarté ".
La quête de la vérité, l'amitié, la contemplation, la prière, le mystère de Dieu, forment la matière de ce livre, oeuvre de deux amis et apôtres, fenêtre ouverte sur la Lumière qui vient.