à la racine du feu

Couverture du livre « à la racine du feu » de Michael Edwards aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres
  • Collection : Planetes
  • Genre : Littérature en langue étrangère

Une belle anthologie (1972-1985) du poète anglais et français, professeur de poétique au Collège de France, accompagnée de fusains de Catherine Day.
Poésie de la vie immédiate qui répète le monde, l'éveille pour en prendre possession.
« Nous appelons le monde dans le domaine du... Lire la suite

« Nous appelons le monde dans le domaine du poème, « lieu enchanté ». La « démarche spirituelle » consiste à lutter, aussi longtemps qu'il faut, pour accéder, dans l'acte d'écrire, au réel en son être là, puis reconnaître qu'il nous échappe et nous attend toujours.
Le poème est donc une fenêtre en verre dépoli, une porte entrebâillée. » « Maintenant est / l'instant / inacceptable »

Beckett ou le don des langues Michael Edwards ESPACES 34

Voir tous les livres de Michael Edwards