La decouverte de la lune (a)

Couverture du livre « La decouverte de la lune (a) » de Courtils (Des) Gerau aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082008211

2003, nous sommes au seuil du tourisme spatial! Selon Géraldine Naja-Corbin, spécialiste du long terme à l'Agence spatiale européenne: «Dès 2015, quelques pionniers privilégiés ouvriront la voie, mais en 2025, on pourra faire son voyage de noces en orbite ou sur la Lune.» Cet ouvrage, conçu comme un guide touristique, invite le lecteur à voyager de la Terre à la Lune. Avec un grand réalisme, nous préparons notre expédition, sélectionnons les conditions de vol depuis la Terre, les sites lunaires qui méritent le détour et les itinéraires les plus intéressants, les plus beaux panoramas (le grand cratère Copernic, la chaîne de cratères de Davy, la plaine murée d'Hipparque, le mur Droit...), les excursions vers les sites les plus étonnants.
Au fil des pages, nous découvrons l'histoire, la formation et le relief de la Lune, la formidable aventure de ses pionniers, les sensations extraordinaires de la vie à bord d'un engin spatial, celles de l'alunissage, des premiers pas sur la Lune, du clair de Terre...
Illustré de cartes très détaillées et de vues inédites du terrain lunaire, ce guide pratique décrit tout ce qu'un amoureux de la Lune rêve de voir et de vivre un jour.
Demain, destination Lune...