à la découverte de Cholet

Couverture du livre « à la découverte de Cholet » de Nicolas Delahaye et Christian Menard et David Cesbron aux éditions Pays Et Terroirs
  • Genre : Tourisme France livres

« Il faut briser cette idée reçue qu'il n'y aurait à Cholet aucune trace d'hier. Tourner les pages à la découverte de Cholet, c'est cheminer à travers les rues, les quartiers, la campagne.

Tel un voyageur, le lecteur parcourt la ville en l'observant sous des angles insoupçonnés. Il découvre, surpris, une gargouille perchée sur un balcon, une fresque aux motifs travaillés, une façade magnifiquement décorée.
Textes et photographies s'apostrophent d'une page à l'autre, nous envoyant l'écho du rappel des valeurs profondes et enracinées du pays que nous aimons. La pureté de l'image et la limpidité des phrases nous apportent une réelle émotion, liant le souvenir à la découverte.
Que les auteurs soient vivement remerciés de nous offrir, grâce à leur passion pour notre région, un livre qui sera non seulement un fleuron irremplaçable des bibliothèques choletaises, mais aussi un véritable ambassadeur de Cholet et du Choletais. »