À corps d'âme

Couverture du livre « À corps d'âme » de Pascale Rabesandratana aux éditions Le Manuscrit

L´amour se cache parfois sous le béton. Dans la grisaille de la banlieue de Paris, une orpheline folle amoureuse d´un sans-papiers, des hommes volages et des épouses malheureuses, des chagrins d´amour qui mènent tout droit à l´asile... Mais aussi l´espoir fou de la passion qui revient toujours surprendre les personnages des nouvelles de Pascale Rabesantrana. L´univers en demi-teinte d´A corps d'âme nous parle du corps prisonnier, de l'âme oubliée ou meurtrie, de la violence des sentiments et de l´amour fou.