A collection of interviews with Patrick McGrath

Couverture du livre « A collection of interviews with Patrick McGrath » de Magali Falco aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Chef de file de la littérature néo-gothique, on ne présente plus Patrick McGrath, auteur britannique d'oeuvres aujourd'hui incontournables telles que « Marta Peake », « L'Asile », ou encore « Spider », récemment adaptée au cinéma par D. Cronenberg. Plus particulièrement, ce romancier fascine par son exploration de psychés en crise, au bord de l'effondrement et de la désintégration. De 2001 à janvier 2007, Patrick McGrath accorda de nombreux entretiens à Magali Falco, auteur d'une thèse magistrale sur son oeuvre. Ici regroupées, ces interviews nous font pénétrer dans les arrière-salles de la création littéraire et donnent la parole à un romancier aussi fécond que fascinant. Au cours de ces échanges de plus en plus informels, il est donc question d'écriture, de littérature, de source, d'histoire, de narrateur, mais aussi de femmes, de folie et autres thèmes obsédants. Autant d'éléments qui permettent de découvrir les secrets de création d'un écrivain aujourd'hui consacré... Enfin, à la fin de l'ouvrage, on trouvera une interview avec David Cronenberg sur son film "Spider", qui donne un autre point de vue sur l'oeuvre de McGrath.