La poétique néo-gothique de patrick mcgrath

Couverture du livre « La poétique néo-gothique de patrick mcgrath » de Magali Falco aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Patrick McGrath est un grand écrivain de notre siècle ; ses ouvrages sont uniques, originaux et adorés. Aujourd'hui, Magali Falco nous propose d'analyser son oeuvre à travers son étiquette de « néo-gothique » et de voir comment au fil de ses romans, McGrath parvient à briser cette étiquette et à remettre en question les genres et l'écriture. Le chercheur n'a pas hésité à interviewer l'auteur ainsi que David Cronenberg qui a mis en scène un des romans de McGrath, "Spider". Une thèse intéressante, bien ficelée et surtout documentée.

Magali Falco est Docteur en littérature anglaise contemporaine, diplômée de l'Université de Provence, spécialisée dans la littérature gothique et fantastique.