À cloche pied

Couverture du livre « À cloche pied » de Geraldine Marquet et Maria Salgado aux éditions Les Enfants Rouges

Durant toute une année scolaire, on suit la vie bien remplie de Géraldine, étudiante-animatrice, à cloche-pied entre ses études, ses loisirs et ses petits boulots.

À la manière d'une ethnographe, la jeune femme nous invite à découvrir son quotidien auprès des enfants, leurs mots, leurs jeux, leurs peines et leurs joies.
L'auteure se fait observatrice du réel pour capter ces instants furtifs et nous replonger (entre-autre), à travers une bande dessinée vivante et juste, dans l'ambiance de la cour de récré.