À cheval ! petite histoire des courses

Couverture du livre « À cheval ! petite histoire des courses » de Jean-Paul Chayrigues De Olmetta aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

POINTS FORTS Un petit album sur l'histoire des courses, accessible à tous Des anecdotes sympathiques sur jockeys et purs-sangs Les illustrations au trait tout en finesse de Nicolas CharrierARGUMENTAIRE« L'homme monte à cheval probablement par commodité de transport puis par jeu. C'est la plus noble conquête de l'homme.Faisons un grand bond et retrouvons-nous à Rome dans l'Empire des Césars. Le film Ben-Hur nous a montré de grandioses courses de chars. L'hippodrome du cirque Maximus pouvait recevoir 200.000 spectateurs qui s'excitaient devant des compétitions restées, à ce jour, incomparables. [...] C'est pourtant en Angleterre, au début du XVIIe siècle, que naquirent les vraies courses de chevaux... »Avec l'humour et la concision qu'on lui connaît, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta revisite 1000 ans d'histoire du cheval de course et de cavalerie. AUTEURNé à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l'être. Durant 35 ans, il fut attaché à la Société du Cheval Français et Contrôleur de la Société des Auteurs dramatiques. Il est chevalier de l'ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole.Il a déjà publié chez Via Romana L'homme à table (2007), Mes décadanses (2007), Parlons... Franc-Maçonnerie (2008), l'Almanach du Marquis 2008, 2009 et 2010.