9 jours avec : Marie Madeleine : Recevoir l'amour sans limite

Couverture du livre « 9 jours avec : Marie Madeleine : Recevoir l'amour sans limite » de Valerie Therade aux éditions Des Beatitudes

Fascinante est la figure de Marie-Madeleine dans l'Évangile : riche bienfaitrice du Seigneur ou indigente vendant son corps pour subvenir à ses besoins ? Femme de tout temps vertueuse ou bien dépravée, possédée par 7 démons, autrement dit par la plénitude du Mal ? Le mystère qui l'entoure a fait couler beaucoup d'encre , il est aussi ce qui la rend si proche de nous, permettant à chacun de s'identifier à elle, quel que soit son parcours de vie. N'est-ce pas pour cela que l'Église nous la donne comme exemple de conversion ? Elle est la figure de l'humanité pécheresse, sauvée par le Christ, saisie par l'amour inconditionnel de Dieu. Dame de coeur, amoureuse du Coeur de Jésus, disciple passionnée et fidèle, mettons-nous à son école car elle a décidément beaucoup à nous dire.