72 Puissances De La Kabbale

Couverture du livre « 72 Puissances De La Kabbale » de Georges Lahy aux éditions Lahy

• Editeur : Lahy
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

72 est sans aucun doute l'un des nombres les plus mystérieux de la Kabbale, car il fait directement référence au Shem haMeforash (Nom Explicite), au temps hébreu et aux cycles.

Ce nombre sert de clé de voûte au système kabbalistique. Par la connaissance de son secret : Moïse a ouvert la Mer Rouge, le Grand Prêtre, muni de son pectoral, approchait l'Arche d'Alliance et l'interrogeait, les Sages perçaient les mystères du temps et des sphères et les mystiques accédaient à des extases. Les puissances occultes des maîtres hébreux furent transmises de générations en générations et les 72 " Souffles " ou " Noms " de la Kabbale juive devinrent les 72 " anges " ou " génies " de la Kabbale chrétienne et de l'occultisme.
Dans " Les 72 Puissances de la Kabbale ", l'auteur explique le rôle fondamental de ces soixante-douze forces, de la sortie d'Egypte à la Kabbale mystique, en passant par le Temple de Jérusalem. Il tente de nous aider à percer ce mystère à partir de textes de références tels que le Talmud, le Séfer haZohar, le Séfer haBahir et le Séfer Raziel. Ces enseignements sont directement liés à de grandes lois numériques et rythmiques de la Kabbale.
Une importante partie, initie à la connaissance du " Temps hébreu " et offre une étonnante méthode permettant de calculer avec grande précision les cycles d'influences des 72 Souffles. Ensuite, les 72 Noms sont détaillés afin d'aider à mieux comprendre quelle aide peut apporter à chacun la connaissance de ces " 72 Puissances ". La troisième partie de ce livre est une initiation à la Kabbale mystique, à travers les enseignements sur le Shem haMeforash, du kabbaliste espagnol (XIIIe siècle) : Abraham Aboulafia.

La voix des maux ; les messages des maladies révélés par leurs racines hébraïques Georges Lahy LAHY

Voir tous les livres de Georges Lahy