70 ans d'agriculture

Couverture du livre « 70 ans d'agriculture » de Denis Lefevre aux éditions France Agricole

• Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

70 ans d'agriculture. Et de très grandes révolutions. Machinisme, génétique, génomique, agronomie. Tous les domaines sont concernés.

Dès 1945, l'agriculture française qui a pris du retard en termes de production et de modernisation devient un enjeu majeur pour les politiques après guerre. Il faut nourrir les hommes et créer de la valeur.

L'histoire de l'agriculture s'inscrit dans un contexte politique et social que l'auteur a su expliquer de façon attractive et simple. L'ouvrage illustré par des archives de la France agricole, montre comment la revue a accompagné les acteurs du secteur.

Mais ce sont aussi toutes les innovations industrielles, scientifiques, technologiques dont parle cet ouvrage et c'est passionnant !

Marcel Sembat Denis Lefevre BRUNO LEPRINCE

Voir tous les livres de Denis Lefevre