6810000 Litres D'Eau Par Seconde

Couverture du livre « 6810000 Litres D'Eau Par Seconde » de Michel Butor aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070211012
  • Collection : Blanche
  • Genre : Non attribué

Quelqu'un vous guide au royaume des Chutes, lieu-fronticre, ville double, vous en fait visiter les attractions ´r diverses heures et saisons, vous en fait entendre le bruit.
Il naît en ce bruit une voix, et comme le discours est en français, elle emprunte naturellement les termes fameux de... Lire la suite

Il naît en ce bruit une voix, et comme le discours est en français, elle emprunte naturellement les termes fameux de Chateaubriand :
TElle est formée par la rivicre Niagara qui sort du lac Erié et se jette dans l'Ontario...t Sur le fond de cette voix ´r laquelle se mele bientôt son propre écho peu ´r peu renversé et multiplié, baignés dans l'eau de cette voix, écoutez les dialogues des innombrables couples de passage :
T- Je t'aime.
- Je t'aime...t jeunes ou vieux :
T- Tout a changé.
- Nous avons changé...t blancs ou noirs, réguliers ou irréguliers, et les plaintes des solitaires :
TO vous tous dans vos chambres enlacés deux ´r deux...t Et les acteurs se renouvellent, mais ce sont les memes rôles qu'ils jouent dans la roue de l'année des chutes.

Poésie t.2 ; 1984-2003 Michel Butor LA DIFFERENCE

Voir tous les livres de Michel Butor