60°43' nord ; Molécule

Couverture du livre « 60°43' nord ; Molécule » de Romain Delahaye aux éditions Classic
  • Nombre de page : 336
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

34 jours sans escales, une traversée de 4896 miles, des lames de 17 mètres de haut, 200 kilos de matériel son, 13 heures d'enregistrements.
Plus que des chiffres, 60°43' Nord symbolise une aventure humaine et un véritable dé artistique lancé par le musicien et producteur Romain Delahaye... Lire la suite

34 jours sans escales, une traversée de 4896 miles, des lames de 17 mètres de haut, 200 kilos de matériel son, 13 heures d'enregistrements.
Plus que des chiffres, 60°43' Nord symbolise une aventure humaine et un véritable dé artistique lancé par le musicien et producteur Romain Delahaye alias Molécule. Sa folie douce, embarquer pour un périple de plus d'un mois à bord du chalutier Joseph Roty II et partir pour une intense campagne de «pêche aux sons» dans les conditions extrêmes de l'Atlantique Nord, en plein hiver.
Son dogme: composer, in situ, une oeuvre musicale totale et singulière. Se confronter à un environnement extraordinaire pour initier un processus de création inédit et une nouvelle source d'inspiration, ersatz d'anthropologie sonore.
Aux commandes de son «boat studio», mic mac de synthétiseurs, guitare, microphones, tables de mixages et autres boites à effets, il échantillonne son environnement autant industriel que naturel pour mettre en musique cette découverte de la tempête et cette expérience du grand large.
De cette odyssée sonore, il en ressort un carnet de bord musical où le recueil de textes et de photos est accompagné d'un album indissociable.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com