50 ans... prisonniers des incertitudes

Couverture du livre « 50 ans... prisonniers des incertitudes » de Marcel Lognon Gnoleba aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Politique Géopolitique

Le 07 août 2010, la Côte d'Ivoire a célébré le cinquantième anniversaire de son accession à l'indépendance.

Le 15 janvier 1962, devant l'Assemblée nationale, le premier chef d'État ivoirien, feu Félix Houphouët Boigny, prononçait le discours historique ayant valeur de projet de... Lire la suite

Le 15 janvier 1962, devant l'Assemblée nationale, le premier chef d'État ivoirien, feu Félix Houphouët Boigny, prononçait le discours historique ayant valeur de projet de société.

Aujourd'hui, que retenir de l'indépendance et de la souveraineté, acquises de haute lutte par nos pères et nos aînés ? Le projet conçu pour le bonheur de l'homme ivoirien a-t-il été réalisé ?

Cet ouvrage tente sommairement de longer l'itinéraire de la marche de la Nation, et de jeter un regard critique sur la société ivoirienne.

La force de la loi contre la loi de la force Marcel Lognon Gnoleba EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Marcel Lognon Gnoleba