50 activites pour eduquer a la nutrition

Couverture du livre « 50 activites pour eduquer a la nutrition » de Chardonnet/Maurel aux éditions Crdp De Toulouse
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action engagée au sein de la circonscription de Carmaux (Tarn), depuis plus de cinq ans, dans le cadre d'un projet transdisciplinaire intitulé « Pour être en bonne santé j'agis ». Ce projet concerne, chaque année environ 700 enfants. Son contenu est organisé en 5 grands dossiers : Approche générale, Eps et santé, Produits laitiers, Féculents, Fruits.

Les activités sont construites en relation avec l'environnement de l'enfant prenant en compte les modèles familiaux (les habitudes alimentaires dans la sphère privée) et sociaux (le savoir-manger et le savoir-vivre ensemble, vecteur d'intégration).

Le support pédagogique « 50 activités pour éduquer à la nutrition » s'adresse :

Aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, aux professeurs des écoles stagiaires et aux intervenants en éducation à la nutrition dans les écoles ;
Aux animateurs et aux formateurs de centre de loisirs en matière d'éducation à la nutrition ;
à tous ceux qui souhaitent trouver des clefs pour mieux faire comprendre les enjeux de l'alimentation et des activités physiques.