365+1 devinettes

Couverture du livre « 365+1 devinettes » de Maryvonne Barillot aux éditions Geste
  • Editeur : Geste
  • Genre : Jeux divers

Maryvonne Barillot a mémorisé depuis son enfance des contes et des devinettes qui lui servent depuis 40 ans à transmettre la langue et la culture régionale.
Cette spécialiste de la langue poitevine revient cet été avec un nouveau recueil de devinettes pour jouer jour après jour avec le... Lire la suite

Cette spécialiste de la langue poitevine revient cet été avec un nouveau recueil de devinettes pour jouer jour après jour avec le parlanjhe.
Dans ce nouveau recueil bilingue parlanjhe-français, elle propose 365+1 devinettes pour toute la famille, enfants ou adultes, sur des sujets les plus saugrenus.
Un classement mêlant plusieurs formes de devinettes, se rapprochant de la pratique de ce patrimoine oral, privilégie l'aspect ludique de chaque page. Jouer comme on le faisait aux veillées, à la surenchère, ou par associations d'idées :
Surprendre, amuser, interroger, inciter à la curiosité, donner envie de transmettre à tout âge et dans n'importe quelle situation, voilà l'objectif de ces devinettes où page après page on s'amuse tout autant à traduire la question qu'à tenter d'y répondre.

Contes Comme Je Les Dis Maryvonne Barillot GESTE

Voir tous les livres de Maryvonne Barillot