3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang

Couverture du livre « 3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang » de Igor Bogdanov et Grichka Bogdanov aux éditions Courrier Du Livre
  • Genre : Sciences appliquées Astronomie, Astrophysique

Qu'est-ce que le big bang ? Pourquoi a-t-il eu lieu ? D'où vient l'énergie torrentielle qui s'est brutalement déclenchée dans le néant, il y a 13 milliards et 820 millions d'années ? Qu'y avait-il avant ? Les célèbres frères Bogdanov vont vous faire partager les fantastiques découvertes de ces dernières années.
Grâce à cet ouvrage, vous allez revivre les captivantes aventures des hommes qui, depuis des siècles, se sont trouvés face au mystère originel, comprendre ce qui s'est passé au moment du big bang, mais aussi découvrir ce qu'il y avait avant la création de la matière. Le moment est venu de percer les secrets et les mystères de ce que l'astrophysicien Stephen Hawking tient pour la plus grande découverte de tous les temps : le big bang.

• 0.25

Ce livre fait partie de la collection 3 minutes pour comprendre et ici les frères Bogdanov, connus pour leurs émissions et leur passion pour la physique et l’espace, vulgarisent la science et la compréhension en quelques pages de ce que les scientifiques appellent le Big Bang, c’est-à-dire la création de l’univers.
    Le livre est écrit avec beaucoup d’enthousiasme et rend la difficulté accessible et tout autant passionnante.
    Les auteurs ont choisi de nous présenter le sujet en prenant la chronologie des découvertes nous présentant systématiquement les scientifiques qui ont apporté leur pierre à l’édifice et c’est donc logiquement qu’ils commencent à la préhistoire pour terminer aujourd’hui.
    Bien sûr, c’est totalement passionnant dès les premières pages jusqu’à la fin. Les découvertes sont ahurissantes et les dernières pages prennent complètement au dépourvu le lecteur.
    En somme, c’est un livre très intéressant, passionnant et tellement simple d’accès.