26 mai 1993 : OM-AC milan ; 20 histoires secrètes

Couverture du livre « 26 mai 1993 : OM-AC milan  ; 20 histoires secrètes » de Thierry Agnello aux éditions Hugo
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo
  • EAN : 9782755611717
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports collectifs
Résumé:

Cette saison-là, tout n'a pas été aussi simple pour le club marseillais. Les joueurs de l'effectif, de Barthez à Völler, en passant par Casoni, Sauzée, Amoros, Deschamps, Boksic... en rangs serrés, ont vécu dix mois inoubliables. Plus de 300 jours marqués par des moments de victoires,... Lire la suite

Cette saison-là, tout n'a pas été aussi simple pour le club marseillais. Les joueurs de l'effectif, de Barthez à Völler, en passant par Casoni, Sauzée, Amoros, Deschamps, Boksic... en rangs serrés, ont vécu dix mois inoubliables. Plus de 300 jours marqués par des moments de victoires, de buts, de joie(s), de bonheur, de passion, mais aussi de défaites, de tristesse, de colère, de courage, de solidarité ou d'adversité... Un exercice marqué par quelques anecdotes croustillantes, inconnues du grand public jusqu'à présent, à consommer sans modération, dans 26 mai 1993-OM/AC Milan/ 20 histoires secrètes.
Des intrigues originales, parfois piquantes, comme par exemple la montre offerte à Basile Boli par le journaliste Roger Zabel après la finale suite à un pari entre ces deux protagonistes, les révélations concernant le dispositif défensif olympien selon la titularisation ou pas de Jean-Pierre Papin sous les couleurs milanaises, l'altercation entre Basile Boli et Eric Di Meco dans l'autocar qui conduisait les joueurs à l'aéroport avant de décoller pour Munich, la nuit interminable vécue par les Olympiens après une défaite au Vélodrome contre des Canaris fougueux... Et bien d'autres choses encore : l'atèle de fortune de Jocelyn Angloma, le c... de la Coupe aux grandes oreilles, les secrets du chalet Alpina, le plan anti-Maldini, les dessous du transfert tardif de Jean-Marc Ferreri ou la virée nocturne à vélo de Jean Castaneda... 26 mai 1993-OM/AC Milan/20 histoires secrètes est l'occasion de se replonger au coeur d'une saison légendaire durant laquelle chaque supporter de l'OM, mais aussi chaque Français présent devant son poste de télévision, en ce mercredi 26 mai 1993, a été marqué à tout jamais.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine