2012 ; tout un monde !

Couverture du livre « 2012 ; tout un monde ! » de Eric Laugerias aux éditions Michel Lafon

3

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Michel Lafon
  • EAN : 9782749914961
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 246
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Phénomènes paranormaux et extraordinaires
Résumé:

Récemment, en cherchant sur Internet des informations sur 2012 et les jeux Olympiques à Londres, Eric Laugérias tombe sur des dizaines de sites annonçant l'apocalypse pour le 21 décembre de la même année.
Intrigué, il décide de s'intéresser de plus près au sujet, et se retrouve face... Lire la suite

Récemment, en cherchant sur Internet des informations sur 2012 et les jeux Olympiques à Londres, Eric Laugérias tombe sur des dizaines de sites annonçant l'apocalypse pour le 21 décembre de la même année.
Intrigué, il décide de s'intéresser de plus près au sujet, et se retrouve face à une montagne de documents qui tantôt l'ébranlent, tantôt le font éclater de rire. Des Sumériens à Nostradamus en passant par les calendriers mayas et le peuple hopi, nombreux sont ceux qui ont prédit la fin du monde pour 2012. Sans parler des hypothèses récentes qui impliquent extraterrestres, crânes de cristal ou vastes complots...
Alors, fantasme ou réalité ? Savoir ancestral ou élucubrations d'illuminés ? Et que penser de certaines pistes scientifiques qui, sans donner de date précise, n'en remettent pas moins en question l'avenir du monde ? Réchauffement climatique, planètes inconnues, météorites géantes ou supervolcans pourraient bien un jour mettre un terme au règne de l'humanité. Une prise de conscience collective des dangers qui menacent la Terre pourra-t-elle sauver l'Homme ?

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Éric Laugérias répond à nos questions ! (30/11/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un comédien, scénariste et auteur courant à grands pas vers la cinquantaine. Je me définis avant tout comme un curieux, je suis toujours heureux de nouvelles rencontres, nouvelles découvertes, nouvelles questions... L'humour qui est sûrement le dénominateur commun à toutes mes activités, m'empêche de me prendre au sérieux et m'offre toujours un angle de vue original. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Un regard critique sur les prophéties, prédictions et prévisions annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Je pense qu'aujourd'hui, en Éthiopie ou en Corée du Nord, le 21/12/2012, ils s'en fichent comme de leur première dysenterie !" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La Symphonie du Nouveau Monde d'Anton Dvorak... 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'idée qu'effectivement l'humanité est à un tournant de son histoire et qu'en attendant cet hypothétique "âge d'or", il faut vivre chaque jour comme s'il était le dernier pour profiter pleinement du bonheur d'être en vie.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com