1958-2008, ces 50 ans qui ont change notre vie

Couverture du livre « 1958-2008, ces 50 ans qui ont change notre vie » de Abadie Corcelette aux éditions La Martiniere

Les objets quotidiens, la société, le langage, le travail et les loisirs, les lois, le paysage, tout a changé depuis 1958. Cette année-là, le général de Gaulle reprenait les rênes de l'Etat après le soulèvement d'Alger et les Français votaient en faveur d'une nouvelle Constitution. Une équipe médicale réussissait la première greffe de moelle osseuse, l'assurance " auto " devenait obligatoire, et les téléspectateurs se passionnaient pour les énigmes de l'inspecteur Bourrel. Au cinéma on allait voir Hiroshima mon amour et Les Amants, on chantait Scoubidoubidou, et on dansait le tcha-tcha-tcha. Ce journal illustré de la Ve République, écrit par deux journalistes, rappelle les grands et petits événements qui ont transformé notre vie ou celle de nos parents en un demi-siècle. Un livre pour retrouver des souvenirs ou découvrir comment nous sommes passés du " 22 à Asnières " au portable, de la télévision en noir et blanc aux bouquets numériques, de la 2 CV et de la vague yé-yé aux premières luttes des femmes, des premiers hypermarchés à la vente " en ligne ", de la première crise pétrolière à la bataille de l'environnement. Un livre pour toutes les générations, à lire année après année.