1941 : 4 aviateurs anglais et leurs protecteurs dans la Vienne

Couverture du livre « 1941 : 4 aviateurs anglais et leurs protecteurs dans la Vienne » de Christian Richard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Un formidable exemple de Résistance spontanée.

Un formidable exemple de Résistance spontanée.
Le 2 avril 1941, un «Hudson» anglais se pose entre Maillé et Frozes, dans la Vienne. Quatre aviateurs s'en échappent : Robert Milton, Stanley J. Houghton, Ronald E. Griffiths et John Burridge. Une chaîne de solidarité va se constituer parmi les locaux, qui se poursuivra bien au-delà du département puisqu'elle leur permettra d'atteindre l'Espagne sans être arrêtés. L'auteur, Christian Richard, a également suivi le parcours des Français ayant été un maillon de cette chaîne d'entraide. Grâce à une centaine de documents d époque, nous suivons pas à pas l'évolution de la fuite des anglais, de leur atterrissage forcé en France à leur arrivée en Espagne.
Un témoignage unique et plein d'humanité, de conviction et de courage livré par les personnages eux-mêmes ou leur(s) descendant(s).