1940-1941, Les Six Evasions De Raoul Gaschard

Couverture du livre « 1940-1941, Les Six Evasions De Raoul Gaschard » de Christian Richard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Raoul Gaschard est fait prisonnier par l'armée allemande le 15 mai 1940.

Raoul Gaschard est fait prisonnier par l'armée allemande le 15 mai 1940.
Avec Robert Postaire, son complice, ils s'évadent six fois en sept mois, d'octobre 1940 à avril 1941: les trois premières évasions du Stalag IV B, près de Dresde, la quatrième d'un Kommando disciplinaire, la cinquième et la sixième au cours de leur quatrième cavale. Raoul Gaschard rédige " à chaud ", en mai et juin 1941, le récit de ses évasions. Dès 1942, il entre dans la Résistance et fonde l'un des premiers groupes en zone non occupée, dans l'est de la Vienne.
Resté au fond d'un tiroir jusqu'en 1999, ce récit nous est présenté et annoté par Christian Richard.