1919-1939 ; un autre temps

Couverture du livre « 1919-1939 ; un autre temps » de Maurice Delauney aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Maurice Delauney tente de faire comprendre ce qu'était la vie en France dans la période qui a précédé la guerre de 1939-1945.
Il nous parle de sa famille et du caractère original, voire pittoresque, de certains de ses membres.
Il évoque les compétitions politiques de l'époque encore... Lire la suite

Il évoque les compétitions politiques de l'époque encore imprégnées des luttes anticléricales de l'avant-guerre.
Il raconte ses huit années d'internat au collège de Saint-Lo et ne manque pas de signaler les règles d'une discipline très stricte alors en vigueur.
Il termine par le récit de ses randonnées de vacances, et des deux années passées au collège Chaptal à Paris pour préparer le concours de l'École coloniale.
Ces mémoires au ton vif et parfois amusant ne peuvent manquer d'intéresser le lecteur, surtout celui qui a vécu cette période maintenant dépassée, souvent oubliée.

Kala-Kala Maurice Delauney ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Maurice Delauney