1800 jours

Couverture du livre « 1800 jours » de Rene Laumet aux éditions Les Plumes D'ocris

• Genre : Biographies historiques

Juin 40, l'auteur jeune instituteur de vingt ans est mobilisé.
Après quelques jours d'armée et de campagne, il se retrouve, comme près de deux millions de soldats français, prisonnier de guerre.

Juin 40, l'auteur jeune instituteur de vingt ans est mobilisé.
Il raconte dans ce livre ce qu'il a vécu pendant ces 1800 jours d'une manière vivante, précise et vraie de son départ de Paris jusqu'à son retour d'Autriche près de cinq ans plus tard.
Tout au long du récit, on découvre la vie de ces prisonniers de guerre, leurs activités qu'elles soient de travail ou de loisirs, leurs relations avec leurs gardiens et avec les civils ainsi que leurs espoirs, leurs déceptions, leurs souffrances voire leur découragement.
De nombreuses anecdotes émaillent le texte cependant, la Gestapo, les déportés et les bombardements sont bien présents pour rappeler le côté tragique de cette guerre.