1500 mots oubliés du Grand Dictionnaire Universel

Couverture du livre « 1500 mots oubliés du Grand Dictionnaire Universel » de Pierre Larousse aux éditions Ivres De Livres
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

BEUNER v. n. ou intr. Pop. Faire une visite à l'heure du repas pour être invité.

CHANCELIERE s. f. Petit meuble fourré qui sert à tenir les pieds chauds, quand on doit rester longtemps assis.

HIRCISME s. m. (du lat. hircus, bouc). Odeur fétide qui s'exhale des aisselles de certaines personnes et qui rappelle l'odeur du bouc.
LAISSE-TOUT-FAIRE s. m. Sorte de tablier que portaient les femmes sous Louis XIV et Louis XV.
SUCCUSSION s. f. (lat. succutio ; de succutere, secouer). Méd. Mode d'exploration, consistant à secouer vivement le malade, pour agiter les liquides contenus dans la poitrine et leur faire produire un bruit de fluctuation que l'oreille peut saisir.
Et 1533 autres mots...

Comment Asphyxier Un Elephant Pierre Larousse TALLANDIER