100% Pates

Couverture du livre « 100% Pates » de Benoit Bordier et Fabienne Gambrelle aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Genre : Arts de la table : Recettes

de blé dur ou tendre, de riz, de sarrasin ou de soja, à la tomate ou à l'encre de seiche, blondes ou brunes, en fils, en rubans ou en tubes, les pâtes se déclinent autour du monde sous une multitude de formes et de saveurs.

partez en nomade gourmand à travers les âges et les continents, à la découverte de la passionnante chronique des pâtes : de l'art de les fabriquer jusqu'à celui de les manger. denrée du quotidien ou mets de fête, avalées debout dans une rue au japon ou savourées dans une trattoria chic de naples, les pâtes vous révéleront leur étonnante histoire et leurs nombreuses vertus nutritionnelles. pour que vous puissiez vous en régaler, le jeune chef benoît bordier a concocté ensuite 60 recettes inventives.
il nous montre que les pâtes ne sont pas contrariantes et que, même en dessert, elles constituent un plat original et convivial : cannellonis en rouleau de printemps, nouilles chinoises aux gambas et au basilic, macaronis gratinés au haddock et à l'oseille, capellini aux langoustines et artichauts à la coriandre, tagliatelles à la châtaigne et au potiron, lasagnes de pomme tatin et crème à la pistache.
entrez sans hésiter dans la tribu gourmande et universelle des mangeurs de pâtes !.

Intuitions culinaires ; accords insolites & mariages impossibles Benoit Bordier MENU FRETIN

Voir tous les livres de Benoit Bordier