100 artistes de street art

Couverture du livre « 100 artistes de street art » de Paul Ardenne et Marle Maertens aux éditions La Martiniere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Martiniere
  • EAN : 9782732445816
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 235
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

" Depuis les années 1970, l'art a pris d'assaut la rue. Affiches, stickers, peintures, collages, pochoirs, graffiti se sont invités sur les murs de nos villes. Parfois hors la loi... dans un premier temps, toujours en-dehors des institutions classiques, la spontanéité de ces artistes a... Lire la suite

" Depuis les années 1970, l'art a pris d'assaut la rue. Affiches, stickers, peintures, collages, pochoirs, graffiti se sont invités sur les murs de nos villes. Parfois hors la loi... dans un premier temps, toujours en-dehors des institutions classiques, la spontanéité de ces artistes a donné un nouveau souffle aux arts graphiques. Une envie folle et irrépressible de s'exprimer aux yeux de tous et sans limites dans l'espace urbain.Des graffitis de Futura 2000 aux sérigraphies d'Ernest Pignon-Ernest, en passant par les affiches de Shepard Fairey et les mosaïques de Space Invader, le Street Art ne cesse de nous étonner et de se renouveler. 100 artistes du Street Art tente un panorama international de cet art contemporain populaire, présent aux coins de nos rues.

" Paul Ardenne est maître de conférences en histoire de l'art et de l'esthétique à l'université d'Amiens. Collaborateur régulier des revues Art press et Archistorm, commissaire d'expositions, il a notamment publié Terre habitée. Humain et urbain à l'ère de la mondialisation ( Archibooks, 2005 ), Art, le présent ( Éditions du Regard, 2009 ), Un art contextuel : Création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation (Flammarion, 2009).Diplômée en histoire de l'art, Marie Maertens est journaliste et critique d'art. Elle collabore régulièrement aux revues Connaissance des Arts, Arts Programme et Balthazar. Rédactrice en chef du hors-série Technikart consacré à l'art contemporain, elle écrit aussi dans Artpress et Blast. Enseignante à l'Icart, elle est l'auteur de L'Art du marché de l'art, paru aux Éditions Luc Pire en 2008 et de textes de catalogues, parmi lesquels Vuitton, Art, Mode et Architecture, publié aux Éditions de La Martinière et La Belle peinture est derrière nous. Elle vit et travaille à Paris.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com