100 Ans De Cinema Allemand

Couverture du livre « 100 Ans De Cinema Allemand » de Bellan aux éditions Ellipses Marketing

• Collection : Essentiels de la civilisation allemande
  • Genre : Allemand enseignement supérieur

Le cinéma allemand a connu deux époques phares, les années vingt et les années soixante-dix avec des auteurs comme F.W.

Murnau, Georg Wilhelm Pabst et Fritz Lang ou encore Rainer Werner Fassbinder, Wim Wenders, Werner Herzog et Volker Schlöndorff. Ce livre présente les oeuvres les plus importantes de ces périodes tout en s'attachant à les situer dans le contexte historique et culturel qui a été leur toile de fond. Mais ce livre présente également les structures de production et de diffusion de l'industrie cinématographique allemande actuelle ainsi que sa place dans la société de loisirs d'aujourd'hui.
Enfin, il est question des tendances les plus récentes depuis la chute du mur, d'auteurs encore peu connus en France nés depuis 1960 et de leurs préoccupations de créateurs.

Excel pour l'ingénieur Bellan ELLIPSES MARKETING

Voir tous les livres de Bellan