100 ans au service de l'artisanat ; chambre de métiers d'Alsace

Couverture du livre « 100 ans au service de l'artisanat ; chambre de métiers d'Alsace » de Jean Milleman et Denis Taesch aux éditions Coprur
  • Editeur : Coprur
  • EAN : 9782842080433
  • Genre : Art et Civilisation

Institution centenaire, créée et animée par les artisans de notre région, la Chambre de Métiers d'Alsace puise ses origines dans la longue tradition des corporations et autres associations professionnelles.

Elle a donné une tribune et un rôle économique aux représentants de l'ensemble des métiers. L'histoire de ces cent années est jalonnée de combats dont l'enjeu était la reconnaissance et la valorisation du statut artisanal. Modèle pour l'ensemble des Chambres de Métiers de toute la France, la Chambre de Métiers d'Alsace a largement joué un rôle moteur et peut porter haut le témoignage de ces hommes et ces femmes qui ont accompagné les étapes de sa croissance.
Ce livre, qui doit beaucoup aux artisans eux-mêmes, est un acte de mémoire visant à livrer aux générations futures les grands moments d'une histoire exceptionnelle. Il aura atteint son objectif si ceux qui porteront demain le flambeau savent puiser dans ces pages l'extraordinaire énergie des pionniers de cette institution. Leur enjeu, c'est adapter l'artisanat du XXIe siècle aux défis technologiques pour en faire un pôle d'excellence.

Conte de la forêt qu'ont désertée les licornes Jean Milleman ASTEROIDE

Voir tous les livres de Jean Milleman