10 contes des 1001 nuits

Couverture du livre « 10 contes des 1001 nuits » de Michel Laporte aux éditions Flammarion Jeunesse
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Il était une fois la fille du grand vizir, Schéhérazade, qui toutes les nuits racontait au prince une nouvelle histoire pour garder la vie sauve. Ainsi, naquirent Ali Baba et les quarante voleurs, La fée Banou ou Le Petit Bossu... Ces dix contes, aussi merveilleux que célèbres, nous plongent au coeur de l'univers féérique des Mille et Une Nuits. «Ali Baba entra dans la grotte ; la porte se referma derrière lui, mais cela ne l'inquiétait pas car il savait comment l'ouvrir. Il s'intéressa seulement à l'or qui était dans des sacs.»