01/01 /2000 : la grande crise technologique, problématique et solution

Couverture du livre « 01/01 /2000 : la grande crise technologique, problématique et solution » de Jean-Julien Lecomte aux éditions Jci
  • Editeur : Jci
  • Collection : Informatique
  • Genre : Informatique Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Le 1er janvier 2000 pourrait marquer un bouleversement informatique sans précédent.

Après avoir expliqué la problématique posée par le passage à l'an 2000 (année bissextile, qui plus est !), l'auteur explique les difficultés dues aux dates enregistrées sur 6 chiffres, l'impact sur les matériels, les applications et les équipements ainsi que les conséquences techniques et financières. Il propose une démarche structurée pour faire face à ce problème, sans oublier les aspects légaux et donne de nombreux exemples de cas réels.
Un glossaire et un index complètent ce livre.