Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Nutten

Nicolas Nutten
Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information depuis 2012. Passionné de lecture depuis l'adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires. Disparition, paru en 2020 aux Nouveaux Auteurs, est son premier roman, suivi de Comme ... Voir plus
Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information depuis 2012. Passionné de lecture depuis l'adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires. Disparition, paru en 2020 aux Nouveaux Auteurs, est son premier roman, suivi de Comme deux gouttes de sang en 2022.

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Comme deux gouttes de sang » de Nicolas Nutten aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Kryan sur Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten

    "Deux âmes brisées n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre : un regard suffit, une larme parfois..."

    L'obscurité d'un coffre puant, une belle soirée, l'étoile dorée de l'immense sapin, de l'horreur pure, un regard d' incompréhension, l'énergie du désespoir, un bleu glacé, une couronne...
    Voir plus

    "Deux âmes brisées n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre : un regard suffit, une larme parfois..."

    L'obscurité d'un coffre puant, une belle soirée, l'étoile dorée de l'immense sapin, de l'horreur pure, un regard d' incompréhension, l'énergie du désespoir, un bleu glacé, une couronne légère, une info virale, une étincelle d'espoir, de l'exploration urbaine, les affres du temps, une bouffée de colère, la nuit griffée par les gyrophares, de l'excitation, un thé au jasmin, le masque de la mort, une tête brûlée, une autre réalité, un talisman de tendresse, une affaire a l'air d'un piège, du fil barbelé, des yeux malicieux, un rituel sataniste, un rictus taquin, un chêne centenaire, un open space, un récit épique, des angoisses au fer rouge, une ambiance chaleureuse, des défis techniques, une haleine fétide, une musique lénifiante, un voile de tristesse, un chat de gouttière, un manque d'attention, trembler comme une feuille, ne pas perdre pied, un verre de vin blanc, des visions morbides, des vieilles histoires, un mal corrosif...


    Il y a de la tension, de l'efficacité, des émotions, du réalisme, de l'action, des pièces du puzzle qui s'emboîtent bien, des personnages intéressants, de sacrés rebondissements, et des moments glaçants dans cet excellent thriller.

  • add_box
    Couverture du livre « Terra mater » de Nicolas Nutten aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Alexandra Olivier sur Terra mater de Nicolas Nutten

    Nous sommes tout de suite mis dans l'ambiance avec ce livre. Tout bon thriller a un meurtre des les 1 ères pages.
    l'histoire commence par un jeu avec des énigmes a trouver , les 2 copains qui participe a ce jeu doivent trouver les codes pour pouvoir décrocher une nouvelle série de questions....
    Voir plus

    Nous sommes tout de suite mis dans l'ambiance avec ce livre. Tout bon thriller a un meurtre des les 1 ères pages.
    l'histoire commence par un jeu avec des énigmes a trouver , les 2 copains qui participe a ce jeu doivent trouver les codes pour pouvoir décrocher une nouvelle série de questions. Malheureusement sur les 2, un ne repartira jamais de la forêt.
    Les cadavres vont s'enchainer, la jeune policière chargé de l'enquête essaie de résoudre ces meurtres jusqu'à mettre sa vie de famille entre parenthèse.
    A t elle bien fait , son ex va être retrouvé mort. Les affaires sont elles liées?

  • add_box
    Couverture du livre « Terra mater » de Nicolas Nutten aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Geneviève Munier sur Terra mater de Nicolas Nutten

    C’est tout de même un comble ! Nicolas Nutten vit, comme moi, dans l’Hérault et je crois bien à proximité de Montpellier et je ne le connaissais pas. Je l’ai rencontré à la Fnac lors d’une séance de signature. Ce fut un moment agréable au cours duquel il m’a dédicacé son dernier romans "Terra...
    Voir plus

    C’est tout de même un comble ! Nicolas Nutten vit, comme moi, dans l’Hérault et je crois bien à proximité de Montpellier et je ne le connaissais pas. Je l’ai rencontré à la Fnac lors d’une séance de signature. Ce fut un moment agréable au cours duquel il m’a dédicacé son dernier romans "Terra Mater". AD-DIC-TIF en diable !

    De l’histoire je ne dirai que quelques mots : Erwan et Tony, deux amis d’enfance se retrouvent au bord d’une grotte inconnue au Causse de l’Hortus pour y tester une application de "géocaching", un loisir qui consiste à utiliser la technique du GPS pour rechercher ou dissimuler des "caches". La découverte est pour le moins terrifiante. La lieutenante Romane Delmiez est, elle, en charge d’une nouvelle enquête pour homicide. Elle a accepté avec empressement cette nouvelle mission, histoire de s’échapper de sa routine quotidienne. Elle ne s’imaginait pas à quel point…

    Une fois que je me suis plongée dans ce roman, je n’ai eu de cesse d’avancer jusqu’à l’avoir terminé. Et je peux d’ores et déjà dire qu’il m’a totalement passionnée. Si l’écriture ne représente pas – pour ce qui me concerne – l’essentiel dans un thriller, il n’en est pas moins agréable de lire un texte bien écrit, limpide, riche en descriptions de paysages et de personnages et c’est le cas. J’aime beaucoup aussi me retrouver dans un environnement connu et j’ai été gâtée, ce roman se déroulant dans une région que je connais bien.
    Mais l’essentiel est ailleurs, dans l’intrigue – on peut même dire, les intrigues – d’une grande richesse, fort bien menée. Les personnages relativement nombreux n’empêchent pas d’en suivre aisément le cheminement. Le tout est superbement construit, régulièrement parsemé de cliffangers toujours placés au bon endroit pour relancer l’envie de continuer. Au fur et à mesure je tourne les pages de plus en plus rapidement, la vitesse de mon pouls augmente, le désir de savoir aussi et quand la fin arrive je me dis que je n’avais rien vu. C’est formidablement fait, tout est dit, tout est bouclé.

    Et, même si les scènes liées à la spéléologie, racontées avec un soin extrême et un suspens difficilement supportable, m’ont définitivement fait comprendre que ce sport ne serait jamais pour moi, j’ai adoré ce roman captivant, addictif et vraiment "bien foutu".

    https://memo-emoi.fr

  • add_box
    Couverture du livre « Terra mater » de Nicolas Nutten aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Bartas sur Terra mater de Nicolas Nutten

    On m'a offert ce livre car je fais de la spéléo et j'ai adoré. L'intrigue est palpitante, pleine de rebondissements. Vous croyez avoir deviné qui a fait quoi, mais peine perdue jusqu'à la fin de l'histoire. Les séquences sous terre sont bluffantes de réalisme. Claustrophobes s'abstenir... C'est...
    Voir plus

    On m'a offert ce livre car je fais de la spéléo et j'ai adoré. L'intrigue est palpitante, pleine de rebondissements. Vous croyez avoir deviné qui a fait quoi, mais peine perdue jusqu'à la fin de l'histoire. Les séquences sous terre sont bluffantes de réalisme. Claustrophobes s'abstenir... C'est LE polar spéléo qui manquait. Si vous connaissez une personne qui pratique la spéléo, vous pouvez lui offrir sans hésiter pour Noël.

Ils suivent Nicolas Nutten

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !