Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michele Aubriere

Michele Aubriere

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le cousin » de Michele Aubriere aux éditions Des Femmes

    gabala sur Le cousin de Michele Aubriere

    Dans un récit très autobiographique, « le cousin », Michèle Aubriere, apporte sa pierre à l’édifice des témoignages des petites filles victimes de leur prédateur.

    Le prédateur appartient à la famille. Ici, c’est le cousin de 22 ans; qui va profiter de la naïveté d’une enfant de 10 ans,...
    Voir plus

    Dans un récit très autobiographique, « le cousin », Michèle Aubriere, apporte sa pierre à l’édifice des témoignages des petites filles victimes de leur prédateur.

    Le prédateur appartient à la famille. Ici, c’est le cousin de 22 ans; qui va profiter de la naïveté d’une enfant de 10 ans, ignorante de la vie et de ses pièges pour transformer un rapport épisodique en soumission quotidienne jusqu’au viol et l’inceste. Camille est sidérée par la transformation de son cousin en un type lubrique, obscène et pervers. Au début, elle accepte considérant qu’elle n’a pas le choix pour avoir la paix.

    Elle essaye de lui échapper et de s’enfermer mais lui est à l’affut de sa proie. Elle est sur ses gardes jour et nuit et ne peut avoir de relations normales avec d’autres garçons pendant les vacances.

    Il a fallu trente ans d’analyse à Michèle Aubriere pour se remémorer ces années de peur et de grande solitude sans recours ni partage avec une personne proche ou une amie.

    Ce livre est prenant et glaçant avec une montée en tension tout au long des pages. On sent que la libération n’est jamais totale et que le traumatisme est à vie. Au contraire, même pour ses 80 ans, le cousin n’a pas oublié sa proie.

    Un premier roman avec une écriture aussi crue que juste.

Bibliographie de Michele Aubriere (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Michele Aubriere

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !