Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Cambon

Michel Cambon
Michel Cambon vit et travaille à Grenoble dans le Dauphiné. Il étudie la peinture et la lithographie à l'école des beaux-arts d'Avignon. Pour payer ses tubes de couleur, il place des croquis humoristiques dans des journaux dont Hara-Kiri ou l'Almanach Vermot. Il est dessinateur de presse depuis 1... Voir plus
Michel Cambon vit et travaille à Grenoble dans le Dauphiné. Il étudie la peinture et la lithographie à l'école des beaux-arts d'Avignon. Pour payer ses tubes de couleur, il place des croquis humoristiques dans des journaux dont Hara-Kiri ou l'Almanach Vermot. Il est dessinateur de presse depuis 1991. Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, Terre Dauphinoise, la Lettre du Cadre Territorial, Le Travailleur Alpin, Alpes Magazine, Le Journal de l'Animation, Le Courrier de RSF, Associations Mode d'Emploi, etc. accueillent régulièrement ses dessins. La Grosse Bertha, Le Journal de Mickey, Le Lecteur en ont aussi publiés. Il est également illustrateur pour la collection les Essentiels Milan et les Presses Universitaires de Grenoble. Il est à ce jour l'auteur de trois livres de dessins, La Vache! (2002) et Le Prix du bonheur (2003) dans la collection Glénat Humour et La République et autres menus plaisirs paru en 2005 dans la collection Anatolia des éditions du Rocher.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Naviguer gourmand » de Michel Cambon et Daniel Junqua aux éditions Glenat

    Rédactrice sur Naviguer gourmand de Michel Cambon - Daniel Junqua

    Je suis partie en voyage, j'ai procédé à l'avitaillement avec le coq, j'ai rempli les cales du bateau de merveilleux produits qu'il me tardait déjà de cuisiner, j'ai souri lorsqu'il m'a raconté ses anecdotes et ses histoires d'aventurier…
    Je me suis sentie transporté sur ce bateau, j'ai...
    Voir plus

    Je suis partie en voyage, j'ai procédé à l'avitaillement avec le coq, j'ai rempli les cales du bateau de merveilleux produits qu'il me tardait déjà de cuisiner, j'ai souri lorsqu'il m'a raconté ses anecdotes et ses histoires d'aventurier…
    Je me suis sentie transporté sur ce bateau, j'ai visualisé la route qu'on prendrait, je l'ai suivi sur la ligne d'horizon…
    Et pourtant, je ne sais pas naviguer, je n'ai jamais fait de croisière (est-ce que prendre le ferry entre Calais et Dover ça compte ?) et je ne suis pas si certaine que ça d'avoir le pied marin…
    Ce livre je l'ai pris pour ce qu'il est : une invitation.
    Et je vous invite navigateurs du dimanche comme moi ou skippers expérimentés à vous fournir ce livre illico presto : c'est un essentiel !
    Daniel Junqua est un homme du Monde (au propre et au figuré puisqu'il est journaliste), son livre foisonne de milles et une astuces car c'est un navigateur qui a parcouru tous les océans.
    Au fil de ses voyages il a constitué un carnet de recettes de cuisine qu'il nous livre ici : c'est son expérience qu'il partage avec nous.
    Forcément, ce sont les recettes iodées qui ont retenu mon attention :
    Deux semaines aux Antilles, accoster Les Seychelles, plonger ma fourchette dans un cari de poisson.
    Une semaine en Méditerranée, se régaler de moules de Diane en marinière.
    Une semaine anglo-normande, les maquereaux sont fumés au vent du large…
    Voilà, le reste il faudra le découvrir par vous-même… Je vous laisse j'ai une croisière à préparer !
    On aime : les dessins de Cambon, une bouffée d'humour maritime…

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !