Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Luke Healy

Luke Healy

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Americana » de Luke Healy aux éditions Casterman

    Manumilanac sur Americana de Luke Healy

    Très bonne histoire qui nous raconte une expérience hors du commun

    Très bonne histoire qui nous raconte une expérience hors du commun

  • add_box
    Couverture du livre « Americana » de Luke Healy aux éditions Casterman

    Madame Tapioca sur Americana de Luke Healy

    Le Pacific Crest Trail s'étend sur 4280 kilomètres, de la frontière avec le Mexique à la frontière avec le Canada. Luke Healy raconte sa propre expérience sur le PCT. Lui, l'irlandais qui fantasme l'Amérique, va se frotter à cette randonnée de légende. Il part seul, pas particulièrement bien...
    Voir plus

    Le Pacific Crest Trail s'étend sur 4280 kilomètres, de la frontière avec le Mexique à la frontière avec le Canada. Luke Healy raconte sa propre expérience sur le PCT. Lui, l'irlandais qui fantasme l'Amérique, va se frotter à cette randonnée de légende. Il part seul, pas particulièrement bien préparé. La marche va lui permettre de se confronter à lui-même. Une épreuve exténuante pour le corps et l'esprit. Il nous fait partager cette épopée, les hauts et les bas (au sens propre comme au figuré), les rencontres qui émaillent son voyage, les remises en question. Un récit très réaliste et bien sûr un peu répétitif mais qui se lit sans ennui grâce à l'humour et l'autodérision de l'auteur. Les dessins très actuels et minimalistes, en trois couleurs (rouge, blanc et bleu), donnent un vrai style à cet album qui est entrecoupé de longs passages textuels. Rien à voir avec la profondeur du « Wild » de Cheryl Strayed mais un très agréable moment.
    Traduit par Basile Béguerie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !