Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Wilhelm Kate

Wilhelm Kate
Kate Whilhelm (1928-2018), prolifique autrice, compte à son actif plus de 80 romans et nouvelles. Elle commence à écrire en 1963, alors qu'elle est mère au foyer, et ne s'arrêtera plus jusqu'à sa mort. En 1977, elle remporte le prix Nebula et le prix Hugo pour son roman Hier, les oiseaux (Wher... Voir plus
Kate Whilhelm (1928-2018), prolifique autrice, compte à son actif plus de 80 romans et nouvelles. Elle commence à écrire en 1963, alors qu'elle est mère au foyer, et ne s'arrêtera plus jusqu'à sa mort. En 1977, elle remporte le prix Nebula et le prix Hugo pour son roman Hier, les oiseaux (Where Late the Sweet Birds Sang) et remportera plusieurs autres prix. Elle est une des premières autrices de S-F à écrire sans pseudonyme dans les années 1960 avec Ursula K. Le Guin ou Joanna Russ.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Hier, les oiseaux » de Wilhelm Kate aux éditions Le Livre De Poche

    kadeline sur Hier, les oiseaux de Wilhelm Kate

    Le point de départ d’hier les oiseaux est une famille de propriétaires terriens qui anticipe une apocalypse épidémique et climatique. Les chefs de familles ayant toujours veillés à avoir des représentants de tout corps de métier même des chercheurs, ils organisent leur isolement. On suit cette...
    Voir plus

    Le point de départ d’hier les oiseaux est une famille de propriétaires terriens qui anticipe une apocalypse épidémique et climatique. Les chefs de familles ayant toujours veillés à avoir des représentants de tout corps de métier même des chercheurs, ils organisent leur isolement. On suit cette organisation mais aussi la vie/survie pendant des siècles et des siècles. Le coeur de la survie est liée à la recherche génétique avec clonage… On va toucher le coeur de la bioéthique, la science permet-elle la survie de l'espèce ? Quand la génétique est devenue toute puissantes, est-on encore face à des humains ou les clones finissent-ils par être quelque chose d’autre ?
    C’est un roman facile d'accès et difficile à lâcher qui permet de mener des réflexions pertinentes et passionnantes sur des sujets qui pourraient prendre de l’ampleur. J’ai juste un bémol envers ce texte qui banalise des relations consanguines avant même la phase d’isolement. Le coup de coeur était proche pour ce prix Hugo et Locus.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com