Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques-Etienne Bovard

Jacques-Etienne Bovard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une leçon de flûte avant de mourir » de Jacques-Etienne Bovard aux éditions Bernard Campiche

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Une leçon de flûte avant de mourir de Jacques-Etienne Bovard

    A la veille de son exécution, Socrate aurait souhaité «une leçon de flûte avant de mourir» et Édouard reprend à son compte ce voeu ultime : «Alors moi, figurez-vous, d'abord je ne vois pas pourquoi je ne me comparerais pas à Socrate, en toute immodestie. Ayant le même âge, le nez gros, et étant...
    Voir plus

    A la veille de son exécution, Socrate aurait souhaité «une leçon de flûte avant de mourir» et Édouard reprend à son compte ce voeu ultime : «Alors moi, figurez-vous, d'abord je ne vois pas pourquoi je ne me comparerais pas à Socrate, en toute immodestie. Ayant le même âge, le nez gros, et étant pour ainsi dire en prison. Donc, j'apprends à jouer du violoncelle avant de mourir. Voilà». En effet, l'âge ne lui permet plus de jouer avec autant de brio du violon et l'apprentissage de ce nouvel instrument lui offre une dernière très belle rencontre en la personne du jeune Gilles Vanneau, une belle et franche amitié où chacun dans sa différence soutient l'autre. La musique prend toute sa place au coeur de cette amitié apportant sérénité, paix et joies intimes, elle les unit, les rapproche, les soude indiciblement. Les deux amis habitent un immeuble délabré occupé par des personnes âgées accompagnées d'une concierge presque caricaturale. La démolition du bâtiment est programmée...
    Peur du départ en maison de repos... Peur de la mort hantent les plus âgés. Cette petite société offre entraide, solidarité, amitié, mais aussi mesquinerie, méchanceté, jalousie ? Jacques-Etienne Bovard observateur attentif décrit avec tendresse et humour ce petit monde modeste et son quotidien jusqu'aux ultimes instants, en toute sa simplicité.

Thèmes en lien avec Jacques-Etienne Bovard

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !