Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilbert Vaudey

Gilbert Vaudey

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le nom de Lyon » de Gilbert Vaudey aux éditions Christian Bourgois

    Anne Marie PHILIPPE sur Le nom de Lyon de Gilbert Vaudey

    Voici un livre que je n’aurai pas choisi,(cadeau) mais je suis allée jusqu’au bout car il est tout de même très agréable à lire. Si vous voulez tout connaître sur cette superbe ville de Lyon, alors ce livre est pour vous. L’auteur a beaucoup de nostalgie du Lyon des années 50 : « des odeurs des...
    Voir plus

    Voici un livre que je n’aurai pas choisi,(cadeau) mais je suis allée jusqu’au bout car il est tout de même très agréable à lire. Si vous voulez tout connaître sur cette superbe ville de Lyon, alors ce livre est pour vous. L’auteur a beaucoup de nostalgie du Lyon des années 50 : « des odeurs des laiteries, du café, l’odeur du brouillard saturé de la poussière de charbon … Les affiches peintes sur les murs … » Nous nous promenons dans les traboules : « porteuses de gaité, réservées à la communication humaine, propices à la clandestinité, à la promenade des amants … » L’histoire de la ville nous est contée avec ses anecdotes, chaque rue, chaque édifice, la place Bellecour, l’hôtel-Dieu … tout est minutieusement raconté. On sent énormément d’amour de Mr Vaudey pour sa ville, alors si vous vivez à Lyon, prenez ce livre et suivez pas à pas l’auteur dans tous ces endroits que vous traversez chaque jour et dont vous ignorez l’histoire. Je ne suis aucunement déçue par ce choix de livre mais je l’aurai sans doute plus apprécié si j’avais pu me balader dans tous ces endroits.