Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elodie Balandras

Elodie Balandras
Elodie Balandras (illustratrice) habite en Haute-Savoie au bord du lac Léman. Elle est diplômée de l'école Emile Cohl de Lyon. Depuis 2004, elle travaille en freelance dans le graphisme, l'édition jeunesse et la presse. C'est une artiste confirmée, très active dans le monde de l'illustration jeun... Voir plus
Elodie Balandras (illustratrice) habite en Haute-Savoie au bord du lac Léman. Elle est diplômée de l'école Emile Cohl de Lyon. Depuis 2004, elle travaille en freelance dans le graphisme, l'édition jeunesse et la presse. C'est une artiste confirmée, très active dans le monde de l'illustration jeunesse.Primevère la géante est son 4ème livre pour les éditions Boule de neige, après La Fée Tartiflette (2012), Colvert pirate du Léman (2015) et L'Œuf de Gygy (2018).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le long voyage de Tarandro » de Elodie Balandras et Camille D'Orazio aux éditions Faton Jeunesse

    Leschroniquesdelyane sur Le long voyage de Tarandro de Elodie Balandras - Camille D'Orazio

    Quand un livre pour enfants cherche à nous rapprocher des premiers hommes…
    Retenue lors de la masse critique Jeunesse de Babelio, j’ai reçu avec enthousiasme le beau livre aux illustrations soignées, envoyé par les Editions Faton Jeunesse que je remercie. J’ai voulu avoir un enfant avec moi...
    Voir plus

    Quand un livre pour enfants cherche à nous rapprocher des premiers hommes…
    Retenue lors de la masse critique Jeunesse de Babelio, j’ai reçu avec enthousiasme le beau livre aux illustrations soignées, envoyé par les Editions Faton Jeunesse que je remercie. J’ai voulu avoir un enfant avec moi quand j’en ai débuté la lecture, j’étais curieuse de son avis. Je vais vous en donner le compte-rendu.
    Qu’est-ce qu’il a apprécié : les illustrations, la taille de la police pour le texte, les couleurs mettant des mots en valeur, la part de magie du cristal de roche et surtout Lemming…
    Qu’est-ce que j’ai apprécié : le format et la qualité du livre, le choix de la police ronde et aérée, le travail sur les couleurs, le dossier et le lexique qui font de cette histoire un excellent document ludique pour approcher la Préhistoire.
    J’ai senti derrière le texte que je ne confierais pas à un enfant de moins de 8 ans, un désir de vulgarisation de connaissances importantes et l’envie de séduire et de faire rêver un jeune public de lecteurs. Je pense que c’est réussi. Suivre Tarandro et sa tribu à la recherche de nouvelles terres et de groupes qu’ils souhaitent retrouver, permet de rencontrer les animaux, les techniques du feu et de la chasse, de comprendre la place des uns et des autres dans une société qui s’organise, tout près de la Roche de Solutré.
    A n’importe quel moment de l’année ce livre sera un beau cadeau, surtout si l’enfant travaille sur cette période durant l’année scolaire.

Récemment sur lecteurs.com