Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Danielle Lang

Danielle Lang

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La prisonnière de Lhassa » de Philippe Broussard et Danielle Lang aux éditions Stock

    Dominique Sudre sur La prisonnière de Lhassa de Philippe Broussard - Danielle Lang

    Mon commentaire pourrait commencer par : c’est l’histoire d’une enfant qui rêve de liberté…
    Mais c’est une héroïne peu commune puisque dès 9 ans elle se bat avec les armes de la non-violence pour demander la liberté non pas pour elle mais pour son pays, un pays qu’elle n’a pourtant jamais connu...
    Voir plus

    Mon commentaire pourrait commencer par : c’est l’histoire d’une enfant qui rêve de liberté…
    Mais c’est une héroïne peu commune puisque dès 9 ans elle se bat avec les armes de la non-violence pour demander la liberté non pas pour elle mais pour son pays, un pays qu’elle n’a pourtant jamais connu libre.
    Elle fait preuve d’une force morale hors du commun, d’une rigueur, d’un courage et d’une détermination qui forcent le respect et l’admiration.

    Les souffrances de Ngawang Sangdrol nous touchent et nous vont droit au cœur, à son âge les enfants, nos enfants, pensent à aller à l’école ou à leur vie future, leurs sorties, leurs vacances, la petite n’attend rien de tout ça, elle a lié son sort à celui de son pays, et conditionné sa liberté à celle du Tibet. Sa lutte est exemplaire, non-violente, déterminée.

    Le message est clair, le livre est sans concession, réaliste, bouleversant, sobre et semble aussi très juste.
    Les auteurs ne veulent pas nous attendrir, ils nous font réagir, ouvrent notre conscience des choses, des événements, nous montrent sans mélodrame la réalité de la vie tibétaine.

    J’ai été touchée par la lecture de ces pages. Tout d’abord elles m’ont fait réfléchir au problème du Tibet, bien sur chacun a plus ou moins entendu parler de l’annexion du Tibet par la chine, de l’exil du Dalaï Lama, des problèmes qui en résultent. J’avoue que je l’avais non pas un peu mais beaucoup oublié, emportée comme bien d’autres par la multitude d’événements qui se produisent chaque jour dans le monde et autour de nous et qui nous submergent.
    J’ai lu cette enquête comme si elle était un appel au lecteur pour qu’il se réveille et cesse de vivre en égoïste, un peu « sonnée » de voir l’importance que l’on accorde aux choses, aux événements, si relative et si différente suivant le pays dans lequel on vient au monde !

Bibliographie de Danielle Lang (1)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !