Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chun-Liang Yeh

Chun-Liang Yeh
Chun-Liang YEH, voyageur entre les cultures, a été formé à Taïwan, en Grande-Bretagne et en France, où il vit actuellement. Ses contes et histoires, nourris de la riche tradition littéraire chinoise, s'ouvrent à des sujets contemporains et universels. Traducteur chinois des Paradis artificiels de... Voir plus
Chun-Liang YEH, voyageur entre les cultures, a été formé à Taïwan, en Grande-Bretagne et en France, où il vit actuellement. Ses contes et histoires, nourris de la riche tradition littéraire chinoise, s'ouvrent à des sujets contemporains et universels. Traducteur chinois des Paradis artificiels de Charles Baudelaire (Faces Publications, Taipei 2007), il a signé les textes de plusieurs albums jeunesse publiés aux éd. HongFei Cultures dont Pi, Po, Pierrot (2008), Les Deux Paysages de l'empereur (2010) et L'Autre Bout du monde (2011).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Confucius, toute une vie » de Chun-Liang Yeh aux éditions Hongfei

    Yv Pol sur Confucius, toute une vie de Chun-Liang Yeh

    HongFei, 2018.....

    551 avant notre ère, Qiu Kong naît dans un pays gouverné par les Zhou depuis des siècles. Celui qui deviendra Confucius va à l'école, apprend à compter, à écrire et aime aller au temple. Bref, Confucius, sa vie son oeuvre. Texte de Chun-Liang Yeh et illustrations de...
    Voir plus

    HongFei, 2018.....

    551 avant notre ère, Qiu Kong naît dans un pays gouverné par les Zhou depuis des siècles. Celui qui deviendra Confucius va à l'école, apprend à compter, à écrire et aime aller au temple. Bref, Confucius, sa vie son oeuvre. Texte de Chun-Liang Yeh et illustrations de Clémence Pollet pour ce très bel album, beau-livre illustré, pas une bande dessinée.

    Livre destiné à la jeunesse pour mieux savoir qui était Confucius, comment il est devenu ce grand penseur et lire quelques unes de ses maximes. Un dossier final permet aux plus grands de préciser la vie du philosophe chinois et pourra servir de base de réponses aux questions des plus jeunes.

    C'est un album très instructif et très beau. Les dessins sont colorés, réalistes, magnifiques, ils attireront l’œil et illustrent un texte simple qui permet de raconter l'histoire du penseur aux plus jeunes. Les éditions HongFei publient là, un très joli livre.

    Pour finir, je ne peux résister à placer une citation de Fucius qui avait oublié d'être con (dixit Pierre Desproges) : "Les seules richesses des gouvernants doivent être la justice et l'équité." A bon entendeur...

  • add_box
    Couverture du livre « Le calligraphe » de Nicolas Jolivot et Chun-Liang Yeh aux éditions Hongfei

    lesmiscellaneesdepapier .com sur Le calligraphe de Nicolas Jolivot - Chun-Liang Yeh

    lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-calligraphe-chun-liang-yeh-nicolas-jolivot.html

    extrait:Encore une fois conquise par la maison d’édition, le sujet, l’artiste et les dessins magnifiques ! Une belle petite découverte culturelle pour cette novice en calligraphie...
    Voir plus

    lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-calligraphe-chun-liang-yeh-nicolas-jolivot.html

    extrait:Encore une fois conquise par la maison d’édition, le sujet, l’artiste et les dessins magnifiques ! Une belle petite découverte culturelle pour cette novice en calligraphie que je suis.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com