Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chris Voss

Chris Voss

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ne coupez jamais la poire en deux » de Chris Voss et Tahl Raz aux éditions Belfond

    Stephalivres sur Ne coupez jamais la poire en deux de Chris Voss - Tahl Raz

    Avant toute chose, précisons que c’est extrêmement « américain ». J’ai pendant un moment eu l’impression de revoir le père dans « little miss sunshine ». Sauf que lui a réussi. D’ailleurs l’auteur nous le rappelle bien dans tout le début du livre. Heureusement qu’il pondère les choses ensuite...
    Voir plus

    Avant toute chose, précisons que c’est extrêmement « américain ». J’ai pendant un moment eu l’impression de revoir le père dans « little miss sunshine ». Sauf que lui a réussi. D’ailleurs l’auteur nous le rappelle bien dans tout le début du livre. Heureusement qu’il pondère les choses ensuite parce que lire des pages et des pages de « je suis le meilleur j’ai tout réinventé », je me suis demandé quel était le rapport avec le titre. Mais bon, comme je disais, c’est très américain donc je suppose que ça joue.

    Ensuite, on rentre dans le vif du sujet, avec des conseils, des explications sur comment faire, en appui sur plusieurs études psycho. Et surtout des techniques qu’on devrait pouvoir mettre en œuvre, même si on n’a pas prévu de libérer des otages ou d’obtenir une rançon… Et c’est plutôt intéressant, même si c’est très mécanique parfois. Je suppose qu’à l’usage cela peut se passer parfaitement bien, mais à brûle pourpoint les tournures de phrases sont… étranges.

    Pour autant, ce qu’il dit paraît totalement convaincant. Ça n’est pas une découverte totale pour moi, il faut dire que j’ai fait une fac de psycho (un grand moment…) et surtout plusieurs formations avec des psy orienté Carl Rogers (dont une à l’écoute active). Mais je retiens tout de même plusieurs petits trucs que je n’utilise pas ou que j’ai oublié avec le temps.

    Deviendrais Je pour autant une bonne négociatrice? J’en doute fort, cela demande un investissement que je ne suis pas prête à faire (je parle en temps et en ressources mentales). Est ce qu’en revanche ça va m’aider à comprendre le fonctionnement d’un échange de négociation? J’en suis persuadée!

    https://stephalivres.wordpress.com/2018/11/06/ne-coupez-jamais-la-poire-en-deux-chris-voss/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com