Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benoit Feroumont

Benoit Feroumont

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Spirou de... : Fantasio se marie » de Benoit Feroumont aux éditions Dupuis

    Romain Ambrosini sur Le Spirou de... : Fantasio se marie de Benoit Feroumont

    Certes, cette collection vise à ce que des auteurs étrangers à l'univers de Spirou s'emparent du personnage et impriment leur patte personnelle, leur univers.
    Certes, Spirou baigne dans un univers très masculin, comme beaucoup de héros "historiques" de BD, et il est légitime de mettre en avant...
    Voir plus

    Certes, cette collection vise à ce que des auteurs étrangers à l'univers de Spirou s'emparent du personnage et impriment leur patte personnelle, leur univers.
    Certes, Spirou baigne dans un univers très masculin, comme beaucoup de héros "historiques" de BD, et il est légitime de mettre en avant Sécottine comme une alliée tout aussi douée que Fantasio. Également de souligner les diktats de la mode sur les formes physiques et la jeunesse.
    Encore faut il le faire avec un minimum de fond. J'ai plus eu l'impression de vivre un épisode de Cat's Eyes que de Spirou, mais en bien moins dynamique.
    Tout est poussif, pas de rythme, la cohésion entre les personnages fait peine, pas d'attachement. Le fond fantastique n'apporte finalement pas grand chose au récit, il est peu exploité. Et découvrir la famille nauséabonde de Spirou me laisse une trace plutôt désagréable dont je me serais bien passé. L'auteur laisse entendre que c'est la raison pour laquelle Spirou s'est tourné vers sa carrière de groom, je préfère des millions de fois la version d'Emile Bravo, plus fouillée et crédible.

    Dois je le dire réellement, je n'ai pas du tout aimé ce Spirou et ça ne m'a pas donné envie de découvrir les autres albums plus personnels de l'auteur.

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Blanche-Fleur Tome 1 : le complot de la reine » de Benoit Feroumont aux éditions Dupuis

    lectrice.indienne sur Le royaume de Blanche-Fleur Tome 1 : le complot de la reine de Benoit Feroumont

    Un grand merci aux éditions Dupuis BD pour l’envoi de cette Bande Dessinée.

    Il y a 20 ans, au Royaume des Six Ponts, le roi Igor s’attaqua à Rose-Dieu, et déclencha un incendie. Par chance, son frère Serge parvint à sauver la fille du compte et l’a recueilli. Cependant, cette petite, nommée...
    Voir plus

    Un grand merci aux éditions Dupuis BD pour l’envoi de cette Bande Dessinée.

    Il y a 20 ans, au Royaume des Six Ponts, le roi Igor s’attaqua à Rose-Dieu, et déclencha un incendie. Par chance, son frère Serge parvint à sauver la fille du compte et l’a recueilli. Cependant, cette petite, nommée Blanche-Fleur n’était pas en sécurité. Serge décida alors de la cacher, sans que lui, ni qui que ce soit d’autre, sache ce qu’il adviendra d’elle. L’histoire continue au présent et Serge se trouve sur le trône. Les préparatifs pour le mariage de sa fille sont en cours et cette dernière souhaite inviter sa meilleure amie Anne à la table d’honneur. Cependant, la reine, qui hait cette jeune fille depuis toujours, fait tout pour que ça n’arrive pas, en inventant diverses complots.

    J’ai dévoré cette BD en une soirée. J’ai tout aimé, que ce soit l’ambiance Moyen Âge, l’histoire très fraiche ou les illustrations très vives et colorés. Les personnages sont attachants et ne sont en aucun cas stéréotypés. Ici, les personnages féminins ont du caractère et montrent clairement qu’elles n’ont pas besoin d’un homme pour réussir, que se soit l’ambitieuse Anne qui fait construire son auberge ou Sophie la soldate badass.

    Cependant, la Reine n’apprécie absolument pas Anne et use de son pouvoir pour la faire disparaitre, aussitôt que son mari eut quitté le Royaume pour accompagner sa fille chez son futur mari. Elle commence par lui privé de ce à quoi elle tient le plus, puis détruit sa réputation avant de la jeter aux oubliettes.

    En plus de l’aventure, l’humour est également présente dans cette Bande Dessinée. La vieille Berthe crée des potions plus inefficaces les une que les autres, mise à part la potion d’éloquence qui agit seulement sur les oiseaux. Et oui, les oiseaux parlent et ne sont pas de simple figurants.

    Le Royaume de Blanche-Fleur a été une plaisante découverte, que ce soit le côté narratif ou illustratif.

  • add_box
    Couverture du livre « Gisèle et Béatrice » de Benoit Feroumont aux éditions Dupuis

    Emmanuelle GERBER sur Gisèle et Béatrice de Benoit Feroumont

    Alors cette courte BD est très surprenante, à commencer par sa couverture cachée qui fait sourire...

    Je dois avouer que j'ai d'abord été suprise par la "vulgarité" des scènes et en même temps j'étais prévenue... Cette histoire c'est l'histoire de Béatrice qui transforme son patron en femme...
    Voir plus

    Alors cette courte BD est très surprenante, à commencer par sa couverture cachée qui fait sourire...

    Je dois avouer que j'ai d'abord été suprise par la "vulgarité" des scènes et en même temps j'étais prévenue... Cette histoire c'est l'histoire de Béatrice qui transforme son patron en femme suite à un harcèlement sexuel pour lui montrere ce que c'est que d'être un objet sexuel....

    Je vous laisse deviner la suite de l'histoire mais sachez une chose, tout ne se finit pas toujours bien surtout quand la fin n'est pas une fin définitive où toutes les questions sont réglées..

    Bonne lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume Tome 1 : Anne » de Benoit Feroumont aux éditions Dupuis

    Gérald LO sur Le royaume Tome 1 : Anne de Benoit Feroumont

    Voici une bande dessinée qui sent la fraîcheur. D'un premier abord, la couverture est attrayante, le dessin est souple et les couleurs sont franches. On se prend même à scruter les détails. Le dessin peut paraître simple mais l'artiste arrive en quelques coups de crayon à laisser une atmosphère,...
    Voir plus

    Voici une bande dessinée qui sent la fraîcheur. D'un premier abord, la couverture est attrayante, le dessin est souple et les couleurs sont franches. On se prend même à scruter les détails. Le dessin peut paraître simple mais l'artiste arrive en quelques coups de crayon à laisser une atmosphère, et nous laisser imaginer le reste, ce que le dessin ne retranscrit pas.
    Anne, le premier tome de la série Le Royaume, décrit la vie d'une jeune femme, qui travaille dans le chateau sous les ordres du Roi. Le Roi est gentil et bon mais la Reine est tellement jalouse qu'elle la fait renvoyer. Le Roi lui donne alors une vieille bâtisse et quelques deniers. Anne en fait une taverne.
    Le scénario est original et laisse la place à l'humour avec parcimonie. Nous retrouvons le Roi pressé faire ses besoins sur le balcon ou encore les deux oiseaux qui parlent créer des histoires. Il n'y a rien de vulgaire et cette bande dessinée, malgré quelques gros mots, peut être lue par les jeunes lecteurs.
    L'atout de ce premier tome reste, et de loin, la qualité du dessin et des couleurs, qui sont un réel plaisir pour les yeux.
    Un premier tome prometteur qui donne envie de continuer.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !