Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annick Perez

Annick Perez
Née à Tunis, Annick Perez, écrivain, évolue entre roman, et écriture théâtrale. Elle a publié six romans : Celui qui ne fut pas choisi, Des yeux trop noirs, Je cherche Goldie, Luka chez Fayard en 2005, You're beautiful chez Philippe Rey en 2007, Une nuit à Carthage en 2020. L'enfant étranger ... Voir plus
Née à Tunis, Annick Perez, écrivain, évolue entre roman, et écriture théâtrale. Elle a publié six romans : Celui qui ne fut pas choisi, Des yeux trop noirs, Je cherche Goldie, Luka chez Fayard en 2005, You're beautiful chez Philippe Rey en 2007, Une nuit à Carthage en 2020. L'enfant étranger est son septième roman et le deuxième publié chez Balzac éditeur.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Comment j'ai échappé au malheur » de Annick Perez aux éditions Ramsay

    Babeth_ladreyt sur Comment j'ai échappé au malheur de Annick Perez

    Ce roman raconte l’histoire d’une jeune fille qui a trouvé comme solution pour s’en sortir après le décès de sa sœur, de vivre avec un baladeur en permanence sur les oreilles et en n’écoutant que Jean-Jacques Goldman.
    Avec un style très vivant, on va suivre cette jeune fille dans le parcours de...
    Voir plus

    Ce roman raconte l’histoire d’une jeune fille qui a trouvé comme solution pour s’en sortir après le décès de sa sœur, de vivre avec un baladeur en permanence sur les oreilles et en n’écoutant que Jean-Jacques Goldman.
    Avec un style très vivant, on va suivre cette jeune fille dans le parcours de sa résilience, dans son cheminement vers l’âge adulte et vers son rôle de mère.
    Ce texte est un hommage à la vie, à la force qu’Anouck a dû déployer pour s’en sortir, à sa pugnacité et à la puissance de l’amour.
    L’écriture est vivante, prise sur le vif, comme une voix enregistrée en temps réel, avec de nombreux dialogues qui animent le texte.
    Je pensais trouver un roman mélancolique et sombre, pas du tout. C’est enjoué, loufoque parfois, tout en mouvement et en échanges qui construisent Anouck. Au fil du texte, on assiste à la transformation d’une femme construite sur les bases d’un passé difficile.
    Une lecture vers laquelle je ne serais pas forcément allée si on ne me l’avait pas conseillée et qui s’est révélée être une belle surprise.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !