Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Jacobs

Anne Jacobs
Anne Jacobs écrit sous pseudonyme de nombreux romans historiques et sagas exotiques, mais c'est sa série La Villa aux étoffes qui la propulse au rang d'auteur best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international. Composée de La Villa aux étoffes (2020), des Filles de la villa aux étoffes (20... Voir plus
Anne Jacobs écrit sous pseudonyme de nombreux romans historiques et sagas exotiques, mais c'est sa série La Villa aux étoffes qui la propulse au rang d'auteur best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international. Composée de La Villa aux étoffes (2020), des Filles de la villa aux étoffes (2020), de L'Héritage de la villa aux étoffes (2021) et de Retour à la villa aux étoffes (2021), cette saga, publiée en France aux éditions Charleston et chez 10/18, a déjà conquis près de 3 millions de lecteurs.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Les adieux à la villa aux étoffes » de Anne Jacobs aux éditions Charleston

    Spitfire89 sur Les adieux à la villa aux étoffes de Anne Jacobs

    L'ultime tome de cette saga d'Anne Jacobs où l'on suit la famille Melzer.
    L'intrigue est captivante, riche en émotions, nous disons au revoir a tous ses personnages qui nous on fait vivre un pan de l'histoire, nous avons vécu des moments de joie et de tristesse, de la tension. Une conclusion...
    Voir plus

    L'ultime tome de cette saga d'Anne Jacobs où l'on suit la famille Melzer.
    L'intrigue est captivante, riche en émotions, nous disons au revoir a tous ses personnages qui nous on fait vivre un pan de l'histoire, nous avons vécu des moments de joie et de tristesse, de la tension. Une conclusion rapide, certains éléments n'ont pas été totalement révélé, des personnages auraient mérité un complément pour notre plus grand plaisir. Un bon moment de lecture, des faits historiques intéressant et un autre point de vue. Une saga que je vous conseille.

  • add_box
    Couverture du livre « Tempête sur la villa aux étoffes » de Anne Jacobs aux éditions Charleston

    Spitfire89 sur Tempête sur la villa aux étoffes de Anne Jacobs

    À Augsbourg, en 1935, alors que l’idéologie nazie se propage dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre: lorsque des rumeurs sur l’origine juive de Marie Melzer se répandent dans la ville, son atelier de couture risque la faillite. Du...
    Voir plus

    À Augsbourg, en 1935, alors que l’idéologie nazie se propage dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre: lorsque des rumeurs sur l’origine juive de Marie Melzer se répandent dans la ville, son atelier de couture risque la faillite. Du côté de Paul, la pression croissante du gouvernement et de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence s’alourdit, plongeant l’époux de Marie dans un dilemme insoutenable.

    Devant la tempête qui n’épargnera personne, Marie doit prendre une décision qui bouleversera la vie de tous à jamais. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’elle doit sacrifier un bonheur si chèrement acquis; le contexte mondial semble bien indiquer que la quiétude et la sérénité ne seront pas pour tout de suite.


    Avec ce tome qui se situe toujours dans l'entre deux guerres, le destin de Melzer s'entrecroise avec l'histoire avec un grand H. Montée du nazisme, des décisions à prendre, l'évolution des différentes générations de cette famille bourgeoise. Les chapitres alternent l'histoire des différents protagonistes. La plume est fluide, captivante et addictive, il y a des twist plot, de l'émotion, du cliffhanger, en refermant les dernières pages je suis impatiente et triste en sachant qu'il ne me reste plus qu'un tome a découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « Retour à la villa aux étoffes » de Anne Jacobs aux éditions Charleston

    Spitfire89 sur Retour à la villa aux étoffes de Anne Jacobs

    Augsbourg, 1930. Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient d’avoir quatre ans et le couple s’aime plus que jamais. Mais la crise économique qui se propage en Europe met en péril l’usine de textile. Et quand Paul tombe malade, c’est...
    Voir plus

    Augsbourg, 1930. Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient d’avoir quatre ans et le couple s’aime plus que jamais. Mais la crise économique qui se propage en Europe met en péril l’usine de textile. Et quand Paul tombe malade, c’est Marie qui doit une nouvelle fois sauver l’entreprise de la ruine. Croulant sous des dettes qu’elle ne peut rembourser, elle doit faire un choix déchirant. Devra-t-elle se résoudre à vendre l’héritage familial, la demeure qui l’a accueillie et a vu naître ses enfants ?


    Ce tome 4 nous plonge toujours dans l'entre deux guerres, on abordera dans cette suite les soucies économique, la montée de l'antisémitisme et du nazisme, toutes les classes sociales souffrent dont la famille Mezler qui envisage de vendre la demeure familial.

    On retrouve des personnages attachant, agaçant, charismatique, des obstacles, des twist plot. Anne Jacobs a une plume addictive, elle mêle romance, historique, réflexions, tensions, suspenses pour que le lecteur soit captiver et tenu en haleine.

    C'est un très bon tome même si ce n'est pas mon préféré de cette saga.

  • add_box
    Couverture du livre « L'héritage de la villa aux étoffes » de Anne Jacobs aux éditions 10/18

    Spitfire89 sur L'héritage de la villa aux étoffes de Anne Jacobs

    Nous retrouvons nos protagoniste dans ce troisième tomes, la guerre est terminé, chacun tente de reprendre sa place mais des tensions sont hélas présente sur le plan familiale, économique et personnelle. Les personnages poursuivent leurs évolutions. Nouvelle romance, secret, trahison,...
    Voir plus

    Nous retrouvons nos protagoniste dans ce troisième tomes, la guerre est terminé, chacun tente de reprendre sa place mais des tensions sont hélas présente sur le plan familiale, économique et personnelle. Les personnages poursuivent leurs évolutions. Nouvelle romance, secret, trahison, émancipation féminine, séparation, difficulté.

    Une plume captivante, prenante, Paul et Marie sauveront t'ils leur couple ? L'usine des Melzer arrivera t'elle a prendre un nouveau tournant ?

    L'autrice montre les difficulté de l'après guerre, l'évolution des mentalités, de la société, la recherche de nouveauté. La psychologie des personnages est plus profonde, on découvre différents points de vues.

    Je recommande vraiment cette saga, j'adore la plume de cette autrice qui est addictive.